AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez

avec la main du virtuose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edgar A. Poe
admin perdu sur les plumes d'un corbeau
Edgar A. Poe
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitimeDim 21 Sep - 21:11





avec la main du virtuose


Il a la vision flou et la tête qui lui tourne. Jamais il n'aurait crut possible de ressentir tel malaise après la mort. Quelle injustice d'être aussi vulnérable et impuissant au delà de l'immortalité! S'il avait respiré, son souffle aurait été de plus en plus faible. S'il avait été sensible au physique, il aurait eut migraine et maux de cœur. S'il avait été comestible, il aurait vomit le peu qu'il lui restait dans l'estomac. Mais plutôt que de cela, il ressent pire. Il se sent disparaître. Il se sent fondre. Dissoudre. Et il craint par dessus tout que cela n'arrive. Dans le corridor, il longe les murs. Il s'y appuie pour se mouvoir, n'ayant plus la force de léviter ou simplement marcher. Son visage est crispé de douleur qu'il ne peut décrire, et il tremble. Sous sa redingote noir, ses gants à la couleur des ténèbres, sur sa barbichette qui retient mal ses gémissement...

Suis-je sur le point de mourir? Comme ça serait paradoxal. Non. Je sais bien que la mort m'est impossible, ou plutôt déjà obtenue pour l'unique et éternelle fois. C'est mon énergie... J'ai voulut la négliger pendant trop longtemps par expérience. Pour pousser mes limites. Maintenant, je me sens à l'agonie. Je ne sais plus ou donner de la tête. Je suis désorienté, perdu... Les logements des Rockwood... N'importe lequel... Vite... Je sais que je trouverai vitae quelque part là. Il le faut! Je me sens... Je me sens disparaître...

Et juste comme il réfléchissait à cela, il leva sa main à la hauteur de son regard. Elle était translucide. Mais pas comme elle pouvait l'être normalement. Non, elle devenait carrément invisible. Petit à petit. Poe serre des dents et, sur son gémissement, redouble d'effort pour se rendre à une porte qu'il aperçoit faiblement à quelques longs mètres de lui. Sur les murs il laisse une traînée poisseuse et sombre, bien trop pour être du simple sang. Il n'a aucune idée de quoi il s'agit, mais il devine qu'il s'agit d'un mauvais signe s'il veut conserver sa forme fantomatique.

Il arrive à la porte, il ne sait à qui elle appartient. Mais il y entre. Il se pousse et passe au travers du bois mat pour s'écrouler sur la moquette une fois de l'autre côté. Terriblement mal en point, il tente d'évaluer sa position en concentrant sa vision sur les murs et le plafond... Acouphène dans ses oreilles et sa vision qui disparaît de plus en plus...


Non, merde... Je veux pas finir comme ça... C'est trop con. Et je pense à cette sale putain qui m'a fait l'agace de gaspiller toute mon énergie inutile... Je ris, je ris comme dernier souffle qui n'en est pas un. Mais je n'ai plus la force de me relever. Saloperie... Je tiens pas à m'éteindre comme ça... Mais je le sens. C'est finit. Au moins... Au moins mon passage ici n'aura pas été vain. Je garde sourire en pensant à tout ce que j'ai pu faire. Quelle merdier! Tiens... Tiens, une peinture... Un cadre... Il s'agit de... De Rockwood dans son jeune temps? Non... Non... C'est une toile de Alexis... Et merde... J'espère que ce gosse me pardonnera pour avoir flanché aussi bêtement... Oh et puis tant pis... À quoi bon maintenant de penser à ça?

 


©BOOGYLOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com
Darwin Rosenthal
Darwin Rosenthal
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: Re: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitimeVen 21 Nov - 15:17

Errant dans les couloirs à la recherche d'une proie à remettre à sa place, Alexis regardait attentivement les lieux. Ce manoir, il le connaissait par cœur depuis tout petit, et rien ne lui faisait peur. Passant un doigt sur l'épaisse cicatrice qui faisait le tour de son cou, il sourit en coin et fit luire ses yeux d'un noir total et profond avant de se redresser, fronçant légèrement les sourcils. Il y a, sur le mur à sa droite, une étrange traînée, plus sombre que du sang. D'un doigt, il en récupère la substance et la regarde à la lueur d'une torche, se demandant qui à bien pu perdre ceci. On dirait du sang, mais c'est trop compact, trop noir et poisseux. Le jeune Rockwood à l'habitude du sang pour savoir que ceci, ce n'en est pas. Un grognement s'échappe de ses lèvres et il se met à suivre la traînée, avide de savoir qui a bien pu perdre ceci.

Lentement mais sûrement, ses pas le mènent à une porte. Après celle-ci, il n'y a plus rien, juste une petite traînée sur la porte. Fronçant les sourcils de nouveau, Alexis ouvre brutalement la porte et fouille la pièce du regard sans rien trouver. Il n'y a rien. Fermant brusquement la porte derrière lui, le châtain laisse un autre grognement s'échapper de ses lèvres et il se met à retourner la pièce dans tous les sens, à la recherche d'un infime indice sur cette étrange substance qui se trouvait sur les murs. Bon sang, ça n'a pas pu s'évaporer comme ça ! Et si.. Et si c'était un fantôme ? Rapidement, le jeune garçon fait la liste des fantômes qu'il connaît. Deux seulement. Une fille et.. Et Edgar. Ça ne peut être Edgar, cette traînée. Si ? Est-ce qu'il voudrait faire passer un message ? « Edgard ?! Est-ce vous ? » Il se sent idiot, à appeler à haute voix une fantôme qu'il connaît depuis tout petit. Soufflant doucement, les traits contrariés, Alexis tente de savoir pourquoi le fantôme enverrait ainsi un message. Théoriquement, un fantôme ne peut pas mourir.. Puis qu'il est déjà mort. Soupirant doucement, la Brute regarde autour de lui avant de se mordre la lèvre, allant fermer la porte à clef. « Est-ce vous qui laissez cette traînée sur les murs ? Répondez moi.. » La curiosité est un vilain défaut, mais dans certains cas elle peut s'avérer utile.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar A. Poe
admin perdu sur les plumes d'un corbeau
Edgar A. Poe
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: Re: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitimeMar 23 Déc - 22:53





avec la main du virtuose


Disparaître. Disparaître pour ne laisser derrière soi que quelques traînées de romans. Oh! Poe aura déjà disparut, d’entre cercueil. Mais toujours il avait su, grâce à la famille Rockwood, qu’il aurait la deuxième chance de l’éternité… Ce qu’il avait gaspillé sans faire gaffe de croire en sa propre faiblesse. La peau qui n’était plus devenait de plus en plus transparente et s’écoulait à la mélasse une énorme flaque de noir. Si dense, et si puante, que son propre cadavre se serait retourné dans son cercueil. Impossible, toutefois, de savoir si cadavre il y avait toujours. Le dernier chant du damné faisait échos dans son ouïe abaissée, tombait les dernières gouttes de ses regrets et de ses murmures…

La mort m’enlace tranquillement comme une vieille amie. La première fois a été horrible. La deuxième le serait tout autant, quoi que bien moins jolie. Ah! C’est décevant. J’aurais aimé honoré la plus belle des meurtrière et sa faux d’étoiles davantage. Lui écrire quelques psaumes et lui réciter les berceuses à mes derniers souffles sans vie… Adieu, monde. Adieu, vie. Adieu, mort. J’ai l’impression que Alexis me regarde et me sourit sur sa toile à l’huile. Ha! Tiens, Adieu, Ale…

« Edgar ?! Est-ce vous ? »

J’ai l’impression d’inspirer un énorme souffle tellement le choc est grand. C’est un sursaut, carrément, une symphonie de branchies impossibles dans mes entrailles de défunt. C’est un dernier espoir, la dernière parcelle d’énergie qu’il me reste : ma vision se rétablie parcellement et mes sens s’émeut devant tant d’espérance et s’exclame d’une dernière vigueur.

L’écho de l’enfant maintenant si grand résonna dans ses tympans qui, peu à peu, captaient un synonyme de vie à travers l’effondrement. L’instinct de survie est purement psychologique, la preuve étant que Edgar tenta ironiquement de ne pas mourir. Pas pour une deuxième fois, du moins. Il chercha Alexis du regard et le trouva au dessus de lui. Après tant d’années d’union, le jeune Rockwood savait reconnaître Edgar et quelques chaleurs au cœur il put avoir si son myocarde avait toujours été en place. Lui qui avait toujours été là pour le charmant petit monstre d’Alexis aurait maintenant besoin de lui pour ne pas flancher.

Alexis lança un autre appel en verrouillant la porte de la porte du logement. Poe lança son invisible bras à sa cheville au moment même où il déposa pied sur le sol à l’endroit propice où le mourant pouvait l’atteindre. Alexis avait, en lui, cette chimie et cette énergie sempiternelle et profonde qui lui conférait tous ses pouvoirs. Si Edgar pourrait lui en voler un peu, juste assez, il saurait se délivrer de l’emprise étouffante qui lui retirait ce qui le faisait fantôme.


J’empoigne à la volée la cheville d’Alexis et je sens un picotement étrange, très étrange, dans cette peau translucide. Mes membres prennent couleurs, ma peau reprend son teint livide, mes cernes se bercent de sombre comme mes iris avalent le brun. Mes vêtements retrouvent le noir de leurs funérailles et je retrouve ma vision en pleine possibilité. Mon seul sens, avec le touché, qui m’est resté. Alexis doit se sentir mourir pendant que je lui vole de son énergie vitale de la sorte… J’aimerais pouvoir lui dire que tout ira bien, qu’il n’en aura pas pour longtemps encore… Mais je n’ai la force de la voix.

Il lâcha le jeune homme lorsqu’il eut sentit qu’il avait ingéré assez de ce pouvoir de l’orbe qui grouille en les veines du jeune homme. S’il avait toujours eut poumons, il aurait été essoufflé à l’instant. Mais il était sur le sol, maintenant visible et d’apparence vivant, à quatre pattes à essayer de se relever. Ses membres frissonnaient la terreur et le choc d’avoir absorbé tant d’énergie en quelques secondes seulement.

Je me redresse péniblement. La douleur strie mon visage qui gémit sans son. Je regarde Alexis et pose une main sur son épaule. Je ne le remercie pas pour cet infime sacrifice que je lui ai pris sans permission. Toutefois, je m’excuse, humblement :

« Je suis désolé… Jamais je n’aurais désiré que tu me vois dans cet état… Ça va? »

M’excuser pour autre chose me semblait trop orgueilleux et futile. M’assurer qu’il allait bien après que je lui ai aspirer de son énergie vitale m’était primordiale puisque je m’étais juré de toujours veiller sur lui.

Poe racla sa gorge et cracha de ces caillots noirs qui enduisaient maintenant les murs du corridor adjacent, démontrant qu’il avait fait ces souillures. Son gant de cuir à son poignet alla essuyer le bord de sa bouche et il reprit son dos droit d’habitude, comme si rien de tout cela ne c’était passé et qu’il avait à porter toute la dignité et la fierté du monde sur ses épaules. Lentement, il passa ses mains gantées dans ses cheveux pour les replacer d’un geste instinctif.

« J’ai foutu en l’air toutes mes réserves d’énergie… Je devais faire quelque chose et vite. J’ai pensé à venir te voir. Tu m’en veux pas trop, hein? »

Petit tic énervé qui plissa les rides de son visage mais qui ne dura pas. C’était de la pure politesse. Et avouons-le, aussi, de l’amour.


 


©BOOGYLOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com
Darwin Rosenthal
Darwin Rosenthal
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: Re: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitimeLun 23 Mar - 11:25

Entrant dans la pièce souillée de noir, Alexis fronça les sourcils. Il ferma la porte derrière lui et continua de scruter autour de lui, se rendant compte que quelque chose se passait en ces lieux. Quelques indices lui parvinrent et aussitôt il pensa à son fidèle ami Poe, cela ne pouvait être que lui. Était-il entrain de disparaître ? Ne comprenant pas, Alexis se mit à l'appeler, espérant qu'il arriverait rapidement lorsqu'il senti quelque chose agripper sa cheville. Aussitôt, le corps du plus jeune fut parcouru d'une intense douleur, si intense qu'Alexis se sentit aspirer vers le sol. Il se retint au mur qui se trouvait derrière lui et ne pu retenir un gémissement de douleur tandis qu'il se sentait vider de sa propre vie. Lui, la brute qui terrorisait pas mal de ses confrères étant donné son rang, était entrain de mourir de la main d'un fantôme. Cela ne pouvait être Poe.

Cependant, lentement à ses pieds un corps se forma, celui de son ami d'enfance, de l'être qui avait tant veillé sur lui enfant. Fronçant les sourcils, Alexis dégagea brutalement sa cheville de la main de cet homme et recula, reprenant son souffle difficilement. Il se sentait vidé de toutes ses forces à son tour, et recula de nouveau en voyant Edgar se redresser. Il sentit la main de son ami sur son épaule et se dégagea de nouveau, fronçant un peu plus les sourcils tandis qu'il retenait la colère qui le parcourait. De toute manière, il n'aurait pas assez d'énergie pour se transformer tout de suite. « Non, ça ne va pas. Tu m'as volé mon énergie sans même me demander la permission. » Il ne pu retenir un grognement et se redressa, le fixant de ses yeux d'azur dans une expression plutôt sombre. « Tu aurais pu te nourrir de n'importe qui dans cet asile, tu as des déments à la pelle et tu penses à me voler moi ? » Il contracta sa mâchoire, de plus en plus énervé contre son ami d'enfance. « Ne recommence jamais ça. » Plutôt lui en vouloir que d'admettre qu'il avait eut vraiment peur de voir son ami disparaître, de devoir lui dire adieu.
Revenir en haut Aller en bas
Edgar A. Poe
admin perdu sur les plumes d'un corbeau
Edgar A. Poe
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: Re: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitimeVen 3 Avr - 22:42





avec la main du virtuose


Le fantôme-même était essoufflé, mais sans poumon. À sa façon. Regarder Alexis perdre force lui rappelait une nostalgie magnifique. Voir la brute maintenant invincible regagner l'état de faiblesse enrageante reflétait ses sept ans. Où il eut été tout aussi dépourvu et impuissant. C'était adorable à admirer, et assez réconfortant de voir que celui que Poe appréciait tant ne changerait jamais. Que ce soit de ses traits, de ce qu'il peut faire ou de son caractère de forte tête.

« Non, ça ne va pas. Tu m'as volé mon énergie sans même me demander la permission. »

Je ris faiblement. Je n'avais rien à craindre de lui, et de toute façon plus grand chose ne m'impressionnait. Ce rire est plutôt de la bonhommie, celle de retrouver la stabilité par le comportement insoutenable de toujours d'un être cher. Oh, Alexis... Tu auras toujours cet air robuste qui prouve que tu ne te laisseras jamais marché sur les pieds. Ne le perds jamais, je t'en prie, tu en deviendrais tellement moins attachant...

« T'en fais pas, petit. Il t'arrivera bien pire, dans ta vie. Tu verras, clama l'écrivain comme si tout cela n'était rien du tout. Et bien sûre que j'aurais pu aller voir n'importe qui d'autre, mais ça aurait été beaucoup moins amusant. »

Comme pour l'agacer encore plus.

On agace ceux que l'on aime, non?

La vraie raison était que Poe n'aurait jamais, au grand jamais, dévoilé autant de faiblesse à une autre personne. Devant celui qu'il avait déjà vu en couche, il n'y avait plus de gêne ou d'orgueil à avoir. Devant tous les autres, il aurait préféré mourir encore une fois.

« Ne t'inquiète pas, je ne recommencerai jamais ça... souffla-t-il en sachant très bien ce qu'Alexis voulait dire.»

Moi non plus, je ne voudrais pas te dire adieu de si tôt.

Poe ne s'inquiétait pour quiconque – rarement lui-même – sauf Alexis. Étrangement, voir la personne qu'il avait vu grandir et qu'il avait couvé quelques fois d'exception en bon cheminement le rassurait. Jamais il n'aurait prit la brute pour son propre fils, et cette idée le répugnait plus que l'émoustillait. Mais Alexis n'était rien d'autre qu'une œuvre, un personnage exquis à qui s'attacher jusqu'à l'aimer pour de vrai. Pas comme un fils. Comme un neveu, d'accord...

Je vais au rideau de la fenêtre que je tire pour essuyer le peu de taches noires qu'il pourrait rester sur ma veste. Et je souris en coin.

« Ça fait changement que de te voir invincible comme toujours. Dis, tu... »

Je m'arrête un moment, parce que je sais qu'est-ce que je vais dire. C'est comme bien trop s'inquiéter, mais je n'y peux rien. Je me sens terriblement concerner par Alexis. Par ce qu'il vit, et ce qu'il pourrait vivre... Je le sais débrouillard, très débrouillard – je suis, après tout, fièrement participant de son apprentissage. Et je ne peux faire autrement que de m'inquiéter pour lui. Pour les bonnes raisons, non pour n'importe quel bêtise comme les stupides parents poules.

« ...crains-tu la mort, Alexis? Crains-tu le moment où la bête plus coriace que toi coupera ta route? »

Il pensera que j'en fais trop. Je sais très bien que non. Personne n'est immortel. Et surtout pas notre cher petit Alexis. Quand même bien qu'il déteste se faire traiter de petit, il le sera toujours.

Pour Poe.

 


©BOOGYLOU.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com
Contenu sponsorisé
En savoir plus

avec la main du virtuose. Empty
MessageSujet: Re: avec la main du virtuose. avec la main du virtuose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

avec la main du virtuose.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Créer un lien avec un PV
» Une balade ? ( Avec Monsieur Liam )
» The Danger of Sleep [Avec Lewis W. Pratt]
» UNKNOWN - Court-Métrage avec pour thème: "Amnesia" !
» Aucun homme ne choisit le mal pour le mal, il le confond seulement avec le bonheur, le bien qu'il cherche. [Downcry & Williams] [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Le Manoir :: Le Premier Étage :: Les Logements du Personnel-