AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Edgar A. Poe
admin perdu sur les plumes d'un corbeau
Edgar A. Poe
En savoir plus

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Empty
MessageSujet: l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Icon_minitimeDim 25 Jan - 17:09

Salle d'étude, début d'après-midi. Poe glissa ses gants imbibés de noir dans sa poche de manteau et en tira une petite montre à chaînette dorée. C'était un geste d'instinct, et rien d'autre; parce que ça faisait de nombreuses années que cette montre avait rendu l'âme, comme Edgar. Quoi que l'expression ne se prêtait guerre aux fantômes...

Il y avait un pupitre bien rangé dans ce fouillis de bibliothèques aux mille et une feuilles, garés dans mille et un livres sur des rangées et des colonnes impossibles. Des alambics, des lieux d'expérience et des postes de laboratoire étaient abandonnés par-ci et par-là... Quoi que bien chaotique, Poe avait appris ce lieux par cœur en long et en large. Et bien sûre qu'il avait aménagé ce pupitre bien confortable et équipé d'outils à étudiant exprès pour son élève qu'il attendait avec patience serrée.


S'il ne peut se rendre à son cours à l'heure, comment peut-il s'attendre à avoir des notes à jour? Les aiguilles sur ma montre affichent quatorze heures moins le quart, bien que je sache pertinemment que ce ne soit pas nécessairement l'heure en vogue. De toute façon, il n'y a plus besoin d'horloge dans ce manoir. C'est le chaos et la folie, pour beaucoup trop de prisonniers. Ça me fait sourire en coin. Beaucoup trop, certes. Et pour le pauvre Liam? Probablement. Il est amnésique, et cette situation en ferait frémir plus d'un.

Toujours est-il que je l'excuse pas d'être en retard. Pas à quelque chose d'aussi important que l'apprentissage des mots. Peut-être est-il mort, à l'instant-même où je réfléchis à son sort. M'ouain... Peut-être. Tout est probable chez Rockwood. J'ai tout de même aucune patience pour les retardataires. Bon. Je prends place au pupitre de mon élève. Je peux sans mal dégourdir un cours. Et pour cela, j'extirpe un vieux poème des profondeur de ma mémoire intacte et vive. Je m'installe sur la chaise, trempe la plume dans l'encre précieuse et dégueule avec douceur:

Belle rivière ! dans ton cours de cristal clair et brillant, vagabonde eau, tu es un emblême de l’éclat de la beauté, — du cœur qui ne se cache, — des détours enjoués de l’art chez la fille du vieil Alberto ;

Mais qu’elle regarde dans ton flot, qui tremble soudain et resplendit — alors le plus joli des ruisseaux ressemble à son adorateur ; car dans un cœur, comme dans ta fuite, reste son image profonde, — un cœur tremblant au rayonnement de ses yeux qui cherchent l’âme.

De l'anglais et de la typographie la plus propre qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com
Liam C. Nygaard
admin analphabète et ambitieux
Liam C. Nygaard
En savoir plus

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Empty
MessageSujet: Re: l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Icon_minitimeMar 3 Mar - 18:45


L'élève Apprendra un Jour

au Professeur."

Liam se dirigeait en gambadant vers la salle d’études où l’attendait Edgar, un illustre inconnu qui s’était appelé comme étant son professeur de lettres ou quelque chose comme ça. Il est vrai que savoir lire allait lui être vachement utile dans le manoir. Il n’avait aucune idée de l’heure qu’il était. Et il était même très certainement en retard, comme d’habitude. Enfin bon, le fantôme était bien gentil de lui donner une heure de rendez-vous mais quand on ne savait ni lire que ce soit les aiguilles d’une montre ou des tâches d’encre sur un bout de papier… Il soupira tout de même, préférant faire plaisir au défunt. Et puis, peut-être que celui-ci pouvait se montrer lunatique et le balancer à la première Brute qui traînait par-là (chose qu’il n’avait pas tellement envie d’expérimenter). Il arriva alors devant la porte de la salle d’études et l’ouvrit avant de rentrer nonchalamment dans la pièce. Il vit Edgar occupait à écrire il-ne-savait-quoi et il s’approcha de lui, tout en regardant autour de lui pour voir s’il n’y avait de pas de Gardiens, Brutes ou autres créatures malveillantes. Quoiqu’il en soit, il s’approcha en soupirant de pupitre sur lequel se trouvait son professeur.

- Salut. J’sais pas si je suis en retard ou quoi. Du coup, je m’excuse si je suis arrivé à la bourre. Le temps que je sème deux ou trois Gardiens qui voulaient ma peau.

Il sourit avec un léger air arrogant et fier. Il jeta un rapide coup d’œil sur la feuille et un léger rictus de malaise. Non, il ne comprenait toujours pas ce qu’il y avait d’écrit sur ce foutu papier. Et il n’était même pas sûr d’en avoir vraiment envie. Disons qu’il avait porté son attention sur une autre priorité qui était de survivre entre les murs de ce foutu Manoir. De plus, même si cela ne faisait que deux trois cours qu’ils faisaient ensemble, Edgar avait pu sentir qu’il y mettait plutôt de la mauvaise volonté à rester concentré et assidu. Il lui tourna le dos et regarda les livres qui traînaient çà et là. Il en prit au hasard, le feuilleta aléatoirement, jetant un coup d’œil aux gravures sans trop comprendre à quoi ça correspondait et le jeta derrière lui pour que le livre s’écrase sur le sol, avec un air de profond désintérêt au visage. Il soupira avant de se tourner vers son professeur.

- Qu’est-ce qu’on fait aujourd’hui, alors, Edgar ?

©BOOGYLOU.

Revenir en haut Aller en bas
Edgar A. Poe
admin perdu sur les plumes d'un corbeau
Edgar A. Poe
En savoir plus

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Empty
MessageSujet: Re: l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Icon_minitimeJeu 12 Mar - 15:52

Ah! Ce garcon... Il aura toujours le dont de m'exasperer autant que d'attiser une fierte etrangement inconnue en moi. Quelque chose de tres humble et leger, toutefois present des que j'entends ses pas lourds dans mon dos ou que je remarque son sourire rempli de clemence pour sa fierte. Je lui rends moi aussi un etirement de levre, plus bref et sec. C'est une politesse, et pas grand chose d'autre. Le devoir d'un professeur, et l'idee de lui faire comprendre que je suis content de le voir la. De toute facon, ce n'est pas mon visage qui le ressent, mais ce qu'il reste de mon ame...

Deux tons arrogants qui se faisaient competition dans les murs d'une salle de classe de fortune, aussi sale et crade que le reste de ce manoir. Aussi vieillit par les pleures et les tourments que n'importe quelle cellule de prisonnier. Bref, un endroit propice pour jouer au professeur et a l'etudiant. Cette idee apaisa Poe qui avait la chance de trouver l'occupation la plus modeste et magnifique que ce monde connaisse. Avec un jeunot comme complice de foie assez vilain, par moment, toutefois. Liam prit un livre et le jeta mollement derriere lui. A cet acte, Poe se releva de sa place d'un mouvement rapide et fluide et s'avanca d'un raide saut vers le garcon, la furie lui faisant blemir davantage la peau. Il lui repondit, d'une voix forte, caverneuse portant l'echos de tous les morts damnes:

- D'abord je vais t'apprendre qu'on ne jette pas les livres comme de vulgaires mocassins, Monsieur Nygaard!

Les yeux exorbites par la haine, a en faire fremir les flammes des bougies tout autour. D'un geste aussi rapide que sa colere, il se calma et passa ses gants noirs dans sa chevelure pour la replacer parfaitement a la meche pres.

- Bien sure que tu es en retard. Allez, assieds-toi.

Poe tira meme la chaise, sans toutefois y toucher, pour inciter le jeune homme a prendre place. Il n'avait point l'air rageur ou si mecontent d'avoir a donner classe a un eleve qui n'apprend pas a maintenir son horloge. Il avait un moue lassee et desuete.

- Tu ne trouves visiblement aucun interet a la lecture, ce qui est, non seulement tres navrant, mais aussi parfaitement stupide. Et j'ai compris pourquoi: je ne t'ai toujours pas appris a creuser les profondeurs des mots. C'est mon erreur...

L'ecrivain leva le menton et replaca son jabot soigneusement. Sans doute prenait-il la faute sur ses epaules pour pardonner d'avoir si horriblement hurle contre Liam. Mais ca, jamais il ne l'avouerait.

- La poesie est la forme d'art la plus precieuse qui soi. Et cette notion completement indiscutable. Nous allons l'aborder aujourd'hui. Saurez-vous tenter de decripter les premieres lignes?

hj:
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com
Liam C. Nygaard
admin analphabète et ambitieux
Liam C. Nygaard
En savoir plus

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Empty
MessageSujet: Re: l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Icon_minitimeLun 18 Avr - 19:52



L'Élève Apprendra un Jour au Professeur.

« MAIS CE JOUR N'EST PAS ARRIVÉ. »

Liam se moquait éperdument de la lecture en général. Ce n’était pas quelque chose de vital dans ce Manoir à ses yeux. Il n’avait pas pu s’écrire de lettre et il vivait très avec en ne connaissant que son nom que d’autres s’étaient chargés de lui rappeler. Mais bon. Edgar s’était déjà rendu compte par lui-même qu’il se moquait bien de sortir de son alphabétisme, comme l’avait démontré son profond désintérêt pour le livre qu’il avait jeté par-dessus son épaule. Cependant, ce geste semblait avoir courroucé son précepteur qui voleta vers lui. Mais ce dernier ne l’impressionna nullement. Liam soutint le regard du fantôme avec fierté, voire même avec insolence, un léger sourire discret se dessinant sur ses lèvres. Cependant, il ne baissa pas les yeux et son ego n’en fut plus que renforcer quand il vit Edgar se recoiffer en lui soulignant son évident retard. Son sourire insolent se fit plus large et il regarda son professeur tirer doucement la chaise sur laquelle l’élève devait s’asseoir. Liam ne se priva pas pour aller s’affaler dessus, les jambes bien tendues devant lui. S’il avait pu mettre ses mains derrière sa tête comme s’il était en train de se relaxer, il l’aurait fait. Mais il soupira simplement et regarda la feuille sur le bureau.

Edgar lui fit une petite remontrance sur le fait qu’il était stupide de ne pas avoir le goût de la lecture, ce à quoi Liam répondit par un levé d’yeux au ciel que le fantôme ne put voir. Puis, étrangement, son précepteur se ramena la faute sur lui-même, disant que c’était de sa faute si le jeune amnésique n’avait aucun goût pour la littérature. Le brigand soupira et se gratta derrière l’oreille, attendant patiemment que son « cours » commence enfin. Puis Edgar lui donna donc la consigne de l’exercice d’aujourd’hui. Et Liam soupira. Il n’avait vraiment pas envie. Surtout que cela ne s’annonçait absolument pas ludique ni intéressant. Il se demanda alors comment il en était arrivé là. Comment il en était arrivé à avoir les pieds sous la table, penché sur une table avec une feuille des plus classiques où étaient gribouillés des dessins qu’on appelait « lettres ». Il avait toujours survécu jusque-là, en étant un inculte inutile à la société. Et le Manoir n’était pas vraiment un lieu de littérature et il se voyait très mal aller dans la bibliothèque pour bouquiner paisiblement, à l’abri des Gardiens. Enfin bref, passons. Il soupira et regarda la feuille. Peut-être pouvait-il faire un effort…?

- Et bien… dans cette phrase… l’auteur dit que…

Il soupira profondément.

- J’en sais rien moi…
© plumyts 2016
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Empty
MessageSujet: Re: l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

l'élève apprendra un jour au professeur } LIAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Liam // Smoother than a storm.
» Une balade ? ( Avec Monsieur Liam )
» "Un jour, mon prince viendra." - Connhelly & Dieron [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Le Manoir :: Le Premier Étage :: La Salle d'Études-