AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez

Ashes to Ashes [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Jeremiah H. Rockwood
sadique et charismatique maître du monde
Jeremiah H. Rockwood
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeDim 15 Sep - 0:57




















Il les regarda entrer un à un dans la salle de réception, le visage crispé par une expression de fort mécontentement. Il se tenait près de la zone calcinée de la pièce, les mains jointes derrière le dos, le menton légèrement relevé de mépris. Il dévisagea d'un œil sévère les visages qui pénétraient un à un par la porte. Leurs traits sur leur figure variaient selon les individus. Certains ne semblèrent pas lui accorder plus d'importance que ça, tandis que d'autres froncèrent les sourcils quand leur regard se posait sur cet homme qui leur faisait face. Lord Jeremiah Rockwood répondait toujours par un petit sourire crispé et sans enthousiasme quand l'un de ses invités tentait de lui en faire un poliment. Puis, une fois que tous les convives furent arrivés, il désigna du bras les restes d'un tissu autrefois rouge, devenu poussière à présent. Les murs étaient aussi couverts de cendres et de suie, de rares lambeaux de tapisserie exportée du Moyen-Orient les recouvrant encore partiellement. Jeremiah sortit alors un petit bout de bois noirci de sa poche et l’exhiba à son audience.

Bonjour à toutes et à tous. J'imagine que vous savez ce qu'est ce petit morceau de bois ? Pour ceux qui ne l'aurez pas encore deviné, c'est une allumette. Une allumette qui a été utilisée pour mettre le feu à cette pièce.

Il fit pose, regarda un à un chacun des invités toujours avec ce même air dur.

Vous savez combien m'a coûté ce tapis..? Au dessus de huit mille sterlings. Et quelqu'un s'est bêtement amusé à y mettre feu, l'un de vous, alors que vous savez très bien qu'il est impossible de sortir de cet endroit.

Il fit les cents pas en se pinçant les lèvres, laissant un moment aux gens de réagir. Puis continua:

Je sais que le coupable ne peut être que l'un de vous selon votre emplacement à chacun dans le manoir lors du crime ainsi que l'heure où le feu a été provoqué. Alors je n'irai pas par quatre chemins: je vous laisse entre vous afin de découvrir qui est le pyromane. Dans une heure, si un coupable n'est pas désigné, vous irez tous en salle de torture sans exception. Toutefois, si le coquin est démasqué, c'est lui qui sera punit justement. Sur ce, je vous souhaite bonne chance et à dans une heure pile.

Jeremiah quitta la pièce avec un sourire et une démarche d'impatience, ne prenant même pas la peine de refermer la porte derrière lui en quittant la salle de réception. Derrière lui, il laisse un tas de cendre et, sur le sol, les traces d'un feu éteint avec un sceau d'eau dernièrement, un paquet d'allumettes, un bout de carton brûlé et un bout de papier brûlé. Sans doute les invités pourront les consulter pour plus d'informations sur le coupable...


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Morgan T. Connhelly
admin hypocondriaque et alcoolique
Morgan T. Connhelly
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeDim 15 Sep - 1:43

Un inconnu qui nous quémande, avec le ton de la colère. Un inconnu dans cette prison, ses secrets et ses malheurs. Mes mains tremblent et mon cœur déboule le mal à venir. J'attends au bas de la porte d'une chambre où se bâti un nid quotidien ma tendre amie. Elle ouvre la porte et nous partons vers la salle de réception. Je n'ai le besoin ou la force de lui donner une parole, ses clairs yeux seuls guident mon courage. Nous arrivons sur les lieux.

Un âgé en tenue propre et plus que décente nous accueille. Il rage intérieurement sans cacher son impatience. Il précipite notre venue, nous laisse deviner qu'il est le destinateur de la convocation. Je le toise, quelques secondes vibrantes, et réalise que je ne l'ai jamais vu en ces lieux. Je crains soudain sa stature et son humeur, je baisse le regard et fait dos rond en me rapprochant instinctivement de Maggie. Cet hôte m'est inconnu et m'inquiète franchement. Je jette un coup d’œil à la salle: les débris d'un feu, comme nous nous y attendions, des gens entrent, des inconnus pour la plupart - je me cache en vitesse dans la timidité sous ma tignasse tombante cachant mon visage. L'étranger parle.

Mon œil se faisant du mauvais sang le fixe. L'hôte gronde le tonnerre modeste mais toujours effrayant de l'énervement et mes tempes me font douleur. Je déteste. Et puis je retiens mon souffle en entendant ces phrases, sur ce tapis. Sur son tapis. Est-il maître de la place..? Je panique ma pupille sur les autres à quêter une réaction pouvant me répondre. Mais encore l'annonceur magnétise mon attention. L'un de nous est le coupable.

L'un de nous. Une heure. Une salle de torture et des châtiments. Ma tête tourne, ma peau grelotte plus que jamais - commence-je une fièvre..? Je crains pire. L'homme s'en va, je m'éloigne de lui de peu à son passage, comme s'il avait l'élan de me frapper. Qui a bien put commettre un tel crime..? Un fou, un désespéré. Point Maggie, je le sais: elle porte ma confiance. Je sens que je vais m'évanouir. Et je prie intérieurement.

De tout mon âme. Que le fautif soit démasqué, et que les innocents soit épargné. Je crains pour ma peau et celle de ma bonne amie. Que Dieu veille sur nos âmes...

Mag-gie... Qu-que faire..?

C'est tout ce que je trouve à siffler dans le murmure de l'angoisse.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com/
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeDim 15 Sep - 10:15

C'est perplexe que Guillaume avait traversé le manoir et c'est tout aussi perplexe qu'il entra dans la salle de réception. Un homme de haute stature se tenait près d'une zone calcinée, posant son regard effrayant sur les hôtes entrant. Jamais plus de quelques secondes, juste de temps de bien les voir. Tu te fais des idées, petit papillon. Guillaume haussa vaguement les épaules. Cette personne, il ne l'avait encore jamais croisé, que ce soit au détour d'un couloir ou aux côtés de quelques autres prisonniers. Se passant la main dans les cheveux, il aperçut Elliot le fantôme et se précipita vers, lui, manquant de trébucher sur il ne savait quoi. Allons, un peu de tenue devant le maître des lieux. Mais quelque chose clochait. Il ne les avait pas  invités à boire le thé, c'était évident. Pour le feu alors ? Trouver le coupable ? Mais Elliot... Oui, c'était un fantôme et un fantôme ne pouvait décemment pas mettre le feu à quoi que ce soit. Crispé, Guillaume oublia un instant ses pensées pour se concentrer sur le bref discours de l'hôte. Une allumette. Voilà, Elliot ne pouvait pas tenir d'allumettes. Mais il n'allait certainement pas donner cette précision en présence de ce type flippant. Quand au prix du tapis... Guillaume étant français, il ne connaissait absolument pas la valeur de 8000 Sterlings. C'est peut-être pour cela qu'il n'afficha pas d'expression particulière à l'entente de ce dernier.

Guillaume regarda le maître des lieux quitter la pièce sans plus de cérémonie, trouvant ses paroles pour le moins bizarres. Certes, les personnes présentes n'auraient pas envie d'être envoyées en salle de torture et s'appliqueraient à démasquer le coupable. Mais ce dernier, ne souhaitant pas s'y retrouver non plus, brouillerait les pistes. Enfin ça semblait assez évident. Si le maître avait seulement précisé que le coupable se chargerait du nettoyage et autre punition moins sévère, la tache aurait été moins ardue. Enfin bon bref, c'était un peu tard à présent.

« Bon ben bonjour à vous, chers inconnus - ou connus parce que j'en connais certains... »

L'Anglais de Guillaume avait toujours était approximatif mais la présence de plusieurs personnes le rendait encore plus lamentable. Secouant la tête, il s'approcha d'un pas tranquille du lieu ravagé et, plus précisément, des machins qui traînaient encore. Un bout de carton, un de papier, une boîte d'allumettes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeLun 16 Sep - 19:49

Ce type avait quelque chose. Quelque chose de fort dérangeant. D’abord il avait l’air incroyablement calme tout en étant en colère car oui, la colère ou un on ne sait quoi de très ressemblant était là, bien présent sur son visage. Et puis c’était chez lui, et rien que pour ça, Elliot ne l’aimait pas. Sa maison était trop lugubre, on s’ne foutait du prix du tapis bon sang, on n’en avait mêle rien à faire. Il aurait mieux fait de re-décorer les autres pièces plutôt que de ce ruiner pour un bout de tissus dégelasse. « Calme toi Elliot… calme. » Il vit Guillaume, son seul vrai ami dans la pièce, venir vers lui, manquant de trébucher sur un truc calciné. Il lui fit un petit signe de la main et lui adressa un grand sourire. Au moins, il se sentirait moins seul. Une fois qu’il eu quitté la salle, les bavardages commencèrent. Guillaume salua les gens et Elliot les regarda tous, un par un. Lui était direct hors jeu. Que pouvait-il faire ? C’était tout juste s’il pouvait faire trembler les murs… Alors mettre le feu, même si cet endroit déprimant lui donnait franchement envie…

Bon alors Guillaume… On va faire quoi ? Moi je propose qu’on accuse quelqu’un, peu importe si c’est le coupable ou pas. On lui met tout sur le dos, on invente une histoire ne béton et on est tranquille. Tient le mec là bas, avec le regard fou, j’laime pas, il m’aime pas…

Bon, ce n’était pas très sympa, voire même carrément injuste. Mais au pire, Elliot faisait ça pour son ami. La torture, il s’en fichait. Il était déjà mort, il avait assez souffert. Il plongea sa main libre dans sa poche, l’autre agitant son parapluie de gauche à droite.
Déjà faudrait savoir pourquoi il ou elle à fait ça… dit-il en reprenant un peu plus de sérieux.
Même si la raison était pour le jeune homme plus qu’évidente. S’il avait pu, il l’aurait fait pour se venger, tout simplement. Pour se venger de tout ce qu’on leur faisait subir ici. Pour se venger du fait qu’on les retienne prisonniers comme des bêtes.

Au pire… ce n’était pas la salle la plus jolie de la maison. – il éleva la voix et se tourna vers le reste des personnes présentes dans la pièce – Hé au fait vous tous ! Moi c’est Elliot ! Juste au cas où… Je suis déjà mort et je suis incapable de toucher une boite d’allumette.

C’était fixé. S’ils voulaient une preuve ils n’avaient qu’à tenter de lui serrer la main. Elliot renifla un coup, l’odeur du brûlé qui restait dans la pièce lui picotait le nez.

Revenir en haut Aller en bas
Lewis W. Pratt
Lewis W. Pratt
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeMer 18 Sep - 21:23



« Ashes to Ashes. »
MUSIC THEME Δ Little Lion Man - Mumford And Sons

J
'étais bien tranquillement recroquevillé en position de fœtus pratiquement sous quelques décombres à me gratter frénétiquement ma joue gauche pour retirer mon bout métallique sur la face quand j'appris qu'il fallait se rendre dans la salle de réception, non loin de là. J'avais pris tout mon temps pour m'y rendre et avais même consacré une partie de ce temps à essayer de décoller ce bout de métal clignotant. Il me faisait mal depuis quelques jours, bien trop longtemps et je voulais que cela cesse. Aussi bien ces maux que les hallucinations permanente... Ces clignotements m'aveuglaient par moment et il me semblait voir des choses alors que c'était tout simplement irréel. Mais je finis par abandonner voyant un nombre croissant de personnes s'y rendre, je me disais que c'était le bon moment pour les rejoindre. J'aurais bien voulu fuir, mais à quoi bon s'il y avait des Gardiens dans les parages ? N'était-il pas mieux de nous convoquer en ce moment même plutôt que d'aller à notre poursuite pour nous traîner jusqu'à un laboratoire ? Non, il était clair qu'il y avait eut du progrès cette fois-ci et il ne fallait pas gâcher cette chance... C'est docilement, l'échine courbée que je suivis la foule, baissant le regard devant les autres. Surtout ce Gardien ou ce Scientifique qui se tenait là, à l'entrée de la pièce. Du moins, j'eus cru que c'était un Gardien ou un Scientifique, mais en réalité je n'en savais rien. Sûrement pas un amnésique en tout cas. Non, pas le moins du monde. Mais qu'importe après tout, je voulais que cette réunion se passe au plus vite, que l'on fasse ce qu'on avait a faire pour mieux s'occuper de nos propres affaires ensuite. J'allais me placer parmi les autres personnes se trouvant là, essayant de me cacher du mieux que je pouvais pour continuer à démanger ce moulage d'acier y laissant tomber quelques copeaux sur le sol sans pour autant réussir à le retirer définitivement. Lorsque la salle commençait à être bien remplit, l'inconnu que je pensais Gardien ou Scientifique prit la parole, désignant une place calcinée et un petit bâton fin entre ses doigts, dans le même état. Au début, je ne me souciais guère de ce qu'il pouvait bien dire, bien plus préoccupé par mes occupations, mais finalement, je me laissais aller écouter d'une oreille attentive. Quelqu'un avait mit le feu à l'un de ses plus beaux tapis et il voulait trouver le coupable. Je m'étais dis que ce malheureux tissu, au moins, n'avait pas souffert lors du crime. Que malgré le prix, il ne savait ni vivre, ni penser, ni se mouvoir. Même si c'est vrai que ça n'aurait servit à rien d'y mettre le feu, seulement à mettre la vie en danger de nombreuses personnes ici présente. Lui-même avait dit qu'il était impossible de sortir de ce manoir ! Même si cela me paraissait évident, j'eus autrefois un infime espoir que cela puisse être possible... C'est alors que je m'étais dis que cet homme savait beaucoup de choses. Que si cette bâtisse où l'on vivait chaque jours était à lui, comme il l'avait confirmé en disant que le tapis lui appartenait, alors sans doute devait-il savoir beaucoup de choses sur ce qui se passait. Peut être pourra-t-il répondre à nos questions... Lorsqu'il reviendra, il fallait que je le retienne et que je lui demande tout ce que j'avais en tête songeais-je, même s'il y avait de forte chance qu'il ne veuille tout simplement pas me répondre, mais au moins, j'aurais essayé. Je regardais dans le vide d'un air rêveur, pensant à toutes les interrogations que je pourrais poser jusqu'à ce que la sentence fut annoncée. La salle de torture. Dans une autre situation, où l'on m'aurait emmené d'office, je me serais laissé faire malgré mes peurs. Mais si aujourd'hui je pourrais alors l'éviter, alors je le ferais. Soit on trouve le coupable et on le désigne, soit ça sera une autre personne que l'on désignera... Et si personne n'est d'avis à le faire, alors je ferais en sorte de fuir... Avant que l'inconnu ne refasse son apparition, pile dans une heure. Je le regardais d'ailleurs partir, oubliant totalement le bout de métal sur ma figure, décidé à trouver un moyen non pas pour désigner le coupable, mais au moins d'éviter la salle de torture. Pour nous tous, ça serait encore mieux... Nous tous ? « - Bon ben bonjour à vous, chers inconnus - ou connus parce que j'en connais certains... ». Je m'enfonçais parmi la foule en grognant. Il m'avait vu.. M'avait-il réellement vu ? Oh, c'est vrai qu'il était facile de me repérer avec ce foutu machin sur le visage, mais tout de même. En tout cas, s'il fallait bien désigner un bouc émissaire, ça serait bien ce personnage. Au moins je pourrais tranquillement m'occuper de son chat tandis que les scientifiques s'occuperaient de son cas. Mais bien sûr, il fallait trouver des preuves... Ce fut au tour de son ami que je reconnu de suite, le fantôme, de prendre la parole... « - Hé au fait vous tous ! Moi c’est Elliot ! Juste au cas où… Je suis déjà mort et je suis incapable de toucher une boite d’allumette. ». Lui aussi était là ? Pour quoi faire donc ? Nous faire peur & appréhender la salle de torture ? Il disait que ce n'était pas lui qui avait provoqué l'incendie parce qu'il ne pouvait pas tenir une allumette. Mais avait-il vraiment besoin de ça pour provoquer un feu ? Je décidais de sortir de la foule pour lui crier à mon tour... « - IL MENT !! J'AI VU CE QU'IL POUVAIT FAIRE !!! Vous savez tous, tout comme moi de quoi les fantômes sont-ils capable. Elliot pourrait être notre coupable... » fis-je en m'adressant aux autres. Finalement, je me dirigeais vers les seuls indices que l'on pouvait trouver pouvant prouver l'identité du criminel et reposais mes prunelles sur le mort... « - Oh, et même si ce n'était pas toi. Qu'est ce te qui coûte d'être dénoncé à la place du véritable criminel ? Tu ne ressens plus aucune douleur j'imagine. Tu pourrais être accusé comme ça, personne n'ira à la salle de torture. On s'en sortira tous sain et sauf... ». Bien sûr ça pourrait être une bonne idée. Tout ce qui m'importunait réellement était que moi seul ne soit pas punis pour un acte que je n'avais pas commis, mais d'un côté, je ne voulais aussi que personne d'entre nous ne soit obligé de subir par la faute d'une seule personne qui finalement s'était rebellé justement. Cet homme tenait à son tapis, nous on tenait à notre liberté. Je pris finalement la boîte d'allumette sur le sol avant de la placer dans ma poche, heureux de pouvoir la saisir et d'être dans la possibilité peut être d'user des dernières allumettes pour avoir de la lumière pour ma lampe à huile... « - Si cela ne vous gêne pas, je garde ça pour moi... ».
Revenir en haut Aller en bas
Felix J. Adler
admin schizophrène et dérangé
Felix J. Adler
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeJeu 19 Sep - 10:58

Felix errait comme à son habitude dans les couloirs du premier étage quand il fut convié à rejoindre la salle de réception. Il se demandait ce qu'il avait bien pu se passer pour que tout le monde soit ainsi rassemblé. Et l'idée de se retrouver au milieu des autres ne l'enchantait guère. Il savait que ça allait finir par dégénérer. Enfin bon... Il espérait juste que ce ne soit qu'un mauvais pressentiment sans suite parmi d'autres. Une fois dans la pièce, le visage de l'homme qui se tenait en face de la petite assemblée semblait crispé. De colère probablement, vu qu'il désignait son tapis en se plaignant du feu qui l'avait carbonisé. La chose, en revanche, qui le frappa, c'était la propreté de ses vêtements. Il était clair qu'il ne passait pas la plus grande partie de son temps à essayer de se cacher dans les endroits les plus incongrus. Quoiqu'il en soit, une fois que "le propre en colère" fut sorti de la pièce après avoir posé son ultimatum, Felix s'attarda un peu plus sur les visages des personnes avec lui : une femme, un type avec une installation bizarre qui clignotait sur sa joue et sa tempe, un homme au visage très familier, l'autre imbécile qui lui avait écrasé une tomate dessus et le fantôme qui s'amusait à lui casser constamment les pieds. Cela s'annonçait fort sympathique.

Alors que les autres étaient en train de débattre, Felix regarda alors de loin les indices que leur avait montré Mr Propre et vit rien de bien intéressant, hormis peut-être la boîte d'allumettes. Il était clair qu'elle avait été utilisée pour mettre le feu au tapis. Elle ressemblait très étrangement à celle qu'il avait dans la poche. Par réflexe, il glissa donc sa main dans l'endroit de son pantalon où il rangeait la boîte. Le sourire qu'il avait au début disparut aussitôt quand ses doigts ne sentirent pas le carton qui devait contenir les allumettes. Il n'y avait absolument rien dans sa poche et il était impossible qu'il ait pu les mettre ailleurs. Il s'avança alors de la boîte pour récupérer son bien, mais le type qui clignotait fut plus rapide que lui et s'en saisit, demandant si ça gênait quelqu'un. Felix savait que c'était une question rhétorique puisque le voleur avait déjà mis les allumettes dans sa poche mais il alla tout de fois répondre à son interrogation :

- Moi, ça me gêne, puisque ce sont les miennes.

Dans l'immédiat, Felix s'en fichait éperdument de retrouver le coupable. Tout ce qui lui importait, c'était de récupérer ses allumettes. Il n'y avait jamais prêter grande attention jusqu'à maintenant. Mais il ne supportait pas qu'on lui vole ses biens et encore moins sous ses yeux. Alors, sans attendre une quelconque réponse de l'auteur du larcin, il enfonça sa main dans la poche de celui-ci et récupéra sa boîte, jetant au passage un air défi au type au visage clignotant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeLun 23 Sep - 0:37

La porte s’ouvrit sur Morgan qui l’attendait, inquiet. Elle l’était probablement autant, mais afin de ne pas l’affoler un peu plus, elle lui offrit un léger sourire. Le silence fut maître entre eux. Il n’y avait absolument rien à dire. Comme les autres, ils se rendirent dans la salle où ils avaient été convoqués. Prenant son collier dans sa main, elle écouta attentivement ce que l’homme au smoking leur racontait, comme si son collier allait lui apporter un certain réconfort, une certaine protection, alors qu’elle ignorait totalement qui le lui avait offert. Derrière l’homme à l’air sévère, une scène de crime. Selon ses explications, quelqu’un avait mit le feu à un tapis d’une grande valeur. Son tapis. C’était donc lui le maître des lieux. Surprise et nerveuse, Maggie ne dit rien, posant son regard sur son ami en ignorant les autres, toujours son collier à la main. Ils devaient trouver le coupable ou bien tout le monde allait finir en salle de torture. Pensant à ses propres blessures, elle pu sentir la douleur qu’elles lui affligeaient. Un frisson la parcouru. S’il y avait bien un endroit qu’elle voulait éviter, c’était la salle de torture.

Celui qui semblait être Lord Rockwood sortit de la pièce en les laissant seuls. Ils avaient une heure et pas une seconde de plus. Inspirant profondément, elle regarda la scène puis Morgan qui, très visiblement, avait peur. Pour le rassurer, elle posa sa main sur son épaule. « Il n’y a qu’une seule chose à faire : trouver le coupable. » Avant qu’elle ne s’approche de la scène de crime, elle regarda les quatre autres personnes avec eux dans la pièce. Déjà, les accusations commençaient. Et elles étaient totalement gratuites et infondées. Elle s’approcha alors et regarda l’homme avec « l’air fou », comme avait dit Elliot, qui venait d’être accusé par ce dernier. « Vos allumettes sont désormais un indice de la scène du crime. » Elle regard alors Lewis. « S’il te plaît, remet-les où tu les as prise. Ça peut être important. »

Suite à ces mots, Maggie posa ses mains sur sa robe afin de s’assurer qu’elle ne trainerait pas par terre. Regardant le tapis, elle fit une moue de déception face à ce gâchis. De ce qu’il en restait, elle trouvait dommage qu’une si belle œuvre ait fini carbonisée. Quoi qu’il en soit, ce n’était pas le temps de se plaindre sur le sort de cette œuvre, mais plutôt le temps de trouver le coupable. Plus tôt ce serait fait, plus tôt pourrait-elle rentrer dans sa chambre, à l’abri des créatures qui pouvaient rôder dans le château. Se penchant, elle jeta un œil au bout de papier et au bout de carton. « Accuser quelqu’un sans fondement n’aidera en rien notre cause. Alors je propose qu’on réfléchisse tous ensemble. On a une heure. » Levant les yeux, elle tenta de trouver du regard l’endroit où aurait pu démarrer le feu. Déjà, ils savaient que le feu avait été déclenché par l’alumette. Il leur fallait donc trouver le comburant et le combustible. Sans doute que le carton et le papier allaient les aider.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Morgan T. Connhelly
admin hypocondriaque et alcoolique
Morgan T. Connhelly
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeLun 23 Sep - 1:24

J'avale avec le tremblement de l'agneau bêleur en gorge. J'inspire profondément. Il y a chamaille, entrailles sur le tapis de crainte et d'empressement; rien qui ne donne l'envie d'être l'accusé de cette folie terne. Deux hommes se présentent, ils me sont complètement inconnus. Je les toise derrière ma chevelure tombante me faisant protection de toutes confrontations du regard possibles, entre deux mèches je les examine. Le premier est de politesse, le deuxième est de folie. Il se dit mort. Métaphore ou démence..? Je ne peux dire. Mais il me fait insensé et incroyable d'entendre un fantôme nous porter parole à cet instant. Le pauvre doit être déraillé en sa cervelle. J'essaie de ne laisser paraître aucune réaction et reste tapis dans l'ombre. Je serre doucement la main que Maggie pose sur mon épaule. Je'entends la lumière.

Une voix que je connais, que j'apprécie et que je supporte. Lewis est dans la pièce, je lève attention sur ce cher sujet qui porte l'immondice au visage et la bonté au cœur - que Dieu garde œil veillant sur son âme. Il élève le ton, traite Elliot de menteur - vérité brute, puis qu'il ment forcément à se dire mort - vote pour qu'on le mette en torture à notre place et saisit les allumettes. J'écarquille les paupière sans siffler mot. Lewis ne semble pas apprécier l'esprit de prétention, mais ce n'est une raison pour le mettre au bûcher sans prouver véritable pyromane de lui. Je fais pas de souris en longeant le mur pour ne pas attirer l'attention des foudres et me glisse jusqu'à être à la hauteur de mon ami. Là, je porte ma main à son épaule pour attirer son attention, mais un autre homme arrive. Je retire ma main en vitesse. C'est la première fois que je le vois. Je fais statue.

L'étranger reprend les tisons à venir des poches de Lewis d'un air furieux. Au loin, je me berce des raisons fines de Maggie qui a tout mon avis. Et sur ses mots volant à l'ensemble du groupe, je risque:

Si ce sont les tiennes, comment expliquer qu'elles soient sur les lieux du crime, visiblement fautives du feu? en adressant timide regard inquiet au furieux dans l'espoir qu'il ne prenne pas rage noir.

Comment puis-je avoir la parole si légère à aborder cet étranger en temps de châtiment? Je ne sais pas. J'ai l'impression de ne pas l'aborder pour la première fois, par ma prompte réaction, par mon tutoiement... Je pris pour qu'il ne se mette pas de colère et baisse le menton de honte à nouveau. Je regarde ses mains, elles me sont familières. Point son visage, sa voix ou ses habits. Non, ses mains. Qui est-ce? Je sens une sueur froide. Et tourne ma parole vers Lewis.

Faites attention à vos paroles, mon bon ami. Je ne voudrais pas qu'un malheur pèse sur vous à cette heure.

Parce que je sais pertinemment qu'il peut attirer l'attention, la mauvaise. Et parce que je tiens à lui. Peut-être, mes songes osent, mérite-t-il toutefois l'accusation. Après tout, je ne le connais pas assez pour le savoir blanc. Pour le moment, je risque de lui jouer une faible confiance précaire. Et j'attends le verdict des mains connues portées par un visage étranger.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com/
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeMar 24 Sep - 21:56

Guillaume aimait bien la technique d'Elliot, elle était simple, claire, précise et relativement réalisable s'ils s'y prenaient bien. Acquiesçant lentement, il jeta un bref coup d’œil aux autres gens. Les poils de son dos se hérissèrent lorsque son regard rencontra celui du mangeur de chats. Tss... Et voici monsieur cache-cache placard. Les autres... Des inconnus ou presque. Ah non, il y avait son copain d'aventures, celui avec qui il partait explorer le manoir. Bref, Guillaume pourrait accuser le mangeur de chats, ça en ferait un de moins parmi ceux qui lui cassaient les pieds. Son fantomatique camarade se mit soudain à parler fort, faisant sursauter le gamin, et s'adressa à la minuscule foule qu'ils composaient. Un autre répondit (le gars clignotant), agaçant vaguement -G au passage.

« Ben, par principe. On ne va pas mettre Elliot dans la salle de torture juste parce qu'il est mort. De toute façon, ça m'étonnerait que le gars bien habillé accepte : lui il veut punir le coupable, même si il faut tous nous torturer pour ça. Or, Elliot étant un fantôme, ce n'est pas lui le coupable, fin de l'histoire. »

Le monsieur clignotant ramassa la boîte d'allumette, la glissant dans sa poche, mais Felix intervint au dernier moment pour récupérer son bien. Bon, le propriétaire des allumettes était identifié, c'était déjà ça. Au parole de Morgan, Guillaume hocha vivement la tête. Bien sur que ce mec chelou était le coupable. D'abord l'objet responsable de l'incendie lui appartenait, ensuite le maître des lieux l'avait identifié comme étant un potentiel coupable et enfin il était fou. Car oui, il fallait être fou pour vouloir se cacher à cinquante-sept dans un placard exigu... Non ?

« Bien sur que c'est lui. C'est évident. Courrons l'annoncer au maître des lieux, il sera ravi de l'apprendre et nous pourrons profiter de notre journée. Enfin profiter... Si ce mot s'applique ici. »

Ah là là, petit papillon, toujours aussi pressé. Même pas vrai. S'enfermant dans un silence boudeur aussi soudain qu'incompréhensible, Guillaume croisa les bras et fixa le mur défraîchi, juste derrière les gens. Lui au moins ne le regardait pas de travers. Petit papillon... un mur ? Sérieusement ? Tu pourrais regarder la jolie fille ou... ton ami, ou...

« Ah, tu ne m'avais pas manqué pendant tes cinq minutes d'absence, Adèle. »

A la façon dont il regardait le mur, on aurait pu croire que Guillaume s'adressait à la tapisserie. Ou à l'espèce de cadre très laid qui l'ornait. Ne sois pas impertinent, veux-tu ? D'ailleurs, tu devrais la fermer.

« De toute façon, je dois toujours me taire avec toi. »

Gonflant les joues avec agacement, le jeune homme fronça les sourcils. Je peux laisser les deux frères te parler si tu veux. Ça me fera des vacances, et toi ça te fera le plus grand bien. Secouant vivement la tête, Guillaume s'abstint de tout commentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis W. Pratt
Lewis W. Pratt
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitimeMer 2 Oct - 10:03



« Ashes to Ashes. »
MUSIC THEME Δ Little Lion Man - Mumford And Sons

J
e venais de trouver une idée. Celle d'envoyer le fantôme à la place du véritable coupable... De toute façon, quelqu'un devrait forcément s'y retrouver et je ne voulais sûrement pas m'y aller. Non, du tout. Et on avait que une heure pour retrouver le véritable coupable ! C'était, selon moi trop juste. Il fallait inspecter la pièce de long en large, trouver les moindres indices, trouver une concordance avec ces trouvailles... Nous n'étions que des esclaves, pas des détectives. Mais même si je m'obstinais à chercher un échappatoire à cette punition qui risquait d'être commune, tout le monde trouvait simplement juste de chercher celui qui avait provoqué l'incendie... Et l'un d'eux prit même la parole pour me contredire. « - Ben, par principe. On ne va pas mettre Elliot dans la salle de torture juste parce qu'il est mort. De toute façon, ça m'étonnerait que le gars bien habillé accepte : lui il veut punir le coupable, même si il faut tous nous torturer pour ça. Or, Elliot étant un fantôme, ce n'est pas lui le coupable, fin de l'histoire. ». Je m'arrêtais regardant l'homme, poussant un grognement de mécontentement. Alors comme ça nous devrions tous aller à la salle de torture sous prétexte parce que nous avions trouvé aucun responsable ? Absolument pas. Je ne voulais pas le porter le chapeau parce que quelqu'un avait prit la mauvaise décision de provoquer un incendie. Je ne voulais pas être punis d'une faute que je n'avais pas commise alors que j'agissais en tant que bon patient du manoir. Oui, j'étais loin d'être un révolutionnaire, je préférais rester à ma place, jusqu'au jour où je finis par crier ce que j'ai sur le cœur... A la fois nerveux de devoir subir des tortures et furieux à l'idée que cet homme ne soit point du même avis que moi, je me laissais emporter par l'irritation. Je savais également la réputation que l'on me donnait avec cette machine que j'avais sur la figure, et n'hésitais pas alors à me montrer plutôt effrayant, dégageant de la violence. Après tout, je pouvais très bien m'imposer de cette manière. Je hurlais à l'intention de Guillaume... « - ...Si ! Nous allons l'accuser parce que c'est un mort ! Pourquoi serait-il alors là à rester ici avec nous s'il n'est pas le délinquant !? A se délecter de notre souffrance !? A nous voir se débattre pour un incendie que l'on a pas perpétré !? Ne peut-il tout simplement pas rendre ce service pour nous !? ». Bien évidemment, il n'avait aucun service à me rendre. Je n'avais fais que de l'accusé de toute faute jusqu'à maintenant et voilà que je lui demande d'avoir un peu pitié à mon égard. Mais je n'abandonnais pas et hurlais de plus belle... « - Cet homme, qu'importe ce qu'il est, n'est pas obligé de savoir la vérité ! Un mensonge n'est rien comparé à notre vie bâtit sur un édifice d'illusion. Il n'est pas obligé de savoir ce qui a été dit ici. C'est tout. Et on accusera Elliot. ». Je croisais les bras en grognant avant de jeter un coup d'oeil sur la porte restée ouverte lorsque le propriétaire du tapis partit. « - Où alors, si cela vous amuse tant d'aller en salle de torture, vous irez sans moi... ». Oui, je prendrais cette porte quelques minutes avant que l'autre ne revienne, en espérant ne tomber sur aucun monstre sur le chemin.

Puis je décidais finalement d'aller chercher la boîte à allumette qui s'était retrouvé là comme arme du crime, mais encore une fois, on vint me les reprendre en vitesse, ne remarquant pas tout de suite la présence de Morgan & de Maggie... «
- Moi, ça me gêne, puisque ce sont les miennes. » fis-t-il, me lançant un regard de provocation. Si ça je m'y étais attendu. Le propriétaire des allumettes étaient là, dans la salle. Bien sûr, cela aurait paru logique, puisque l'homme de tout à l'heure avait réussit à regrouper les potentiels suspects. Mais de là à ce que le propriétaire même de l'arme du crime se présente pour récupérer son bien, non. Comme s'il tenait d'avantage à cette petite boîte tout en prenant le risque de se faire emmener dans la salle de torture. A moins bien évidemment qu'il n'ait été victime de vol et que quelqu'un d'autre n'ait utilisé ses allumettes pour brouiller la piste, oui. Et pourtant, cela ne semble pas sauter aux yeux des autres qui confirment que ça ne peut être que cet homme, que le propriétaire est forcément le coupable, sauf Maggie qui ne paraît pas vouloir chercher absolument quelqu'un que l'on pourrait dénoncer pour sortir de cette pièces, mais le véritable responsable de l'accident. « - Accuser quelqu’un sans fondement n’aidera en rien notre cause. Alors je propose qu’on réfléchisse tous ensemble. On a une heure. ». Je secouais la tête affirmant ses dires, elle avait tout simplement raison, mais malheureusement, il était clair que nos agissements étaient sans doute à cause du temps qui passe. « - ... Il est clair que cette réunion a été organisé dans le seul but de nous révolter contre les autres. Et c'est ce qui se passe. Il faut se serrer les coudes... Sans donner raison à cet homme. On a un fantôme parmi nous. La salle de torture ne lui fait rien. C'est au coupable qu'il faut donner raison... Nous ne sommes pas des ennemis, on peut pas se permettre de se jeter des pierres alors que l'on a tous été victime d'amnésie. Puis on nous a contrôlé et voilà où nous en sommes... ». D'accord, pas la peine d'avoir un don pour la déduction pour essayer de comprendre que je voulais qu'aucun de nous ne ressorte perdant de ce débat. Mais ce que je craignais, c'est qu'il ait des partisans de l'homme propriétaire du tapis dans la pièce et qu'ils aillent me rapporter stupidement. Je croisais les bras et me repris. « - Enfin, ce que je veux dire par là, c'est que... il ne faut pas faire de conclusion hâtive. Oui. ». Morgan s'était rapproché. « - Faites attention à vos paroles, mon bon ami. Je ne voudrais pas qu'un malheur pèse sur vous à cette heure. ». Je lui souriais doucement. S'il y avait bien une personne qui ne pouvait avoir commis cet acte aujourd'hui c'était bien lui & Maggie. Ils surent tout comme moi se montrer docile pour ne pas se retrouver dans l'embarras et encore aujourd'hui, ils faisaient encore tout pour plaire à cet homme que l'on connaissait à peine, tandis que j'agissais honteusement en voulant désigner une personne au hasard, même si c'était pour le bien de tout le monde... Je me bombais fièrement le torse et tête haute, je lançais... « - Ils ne me feront rien... ». Mais au fond, je craignais de me retrouver victime de l'accusation. Oui, j'avais parlé de fuite avant l'heure où les choix auraient été fait, mais abandonné Morgan & Maggie ? Jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to Ashes [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ashes to Ashes
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Le Manoir :: Le Rez-de-Chaussée :: La Salle de Réception :: Mémentos Retrouvés-