AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez

Ashes to Ashes [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
Felix J. Adler
admin schizophrène et dérangé
Felix J. Adler
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 21:20

Felix était satisfait de constater que le type avec l'installation sur le visage n'avait pas tenté de lui reprendre les allumettes une seconde fois. Il regarda alors à l'intérieur de la boîte. Il y avait six petits bouts de bois. Et avant qu'il ne les ait perdues, il y en avait... Bah, il s'en souvenait plus. Six, sept, huit ? Quelle importance ? Il venait de les retrouver, et c'était là l'essentiel. Felix écouta alors ce qu'il se disait autour de lui. La fille parla, ainsi que le type au visage familier et pour finir, il entendit qu'on l'accusa. Il ne leva pas les yeux avant de commencer à se défendre :

- Ce n'est pas parce que les allumettes sont à moi, que j'ai obligatoirement...

Il s'interrompit. Celui qui venait de l'accuser était le blond. Le blond qui se tenait devant une cheminée. Cheminée sur laquelle se tenait une horloge. Horloge qui faisait son bruit singulier et répétitif. "Tic". "Tac". "Tic". "Tac". Ses yeux se fixèrent, comme aimantés, sur la trotteuse qui faisait le même aller-retour à un intervalle de temps régulier. Enfin... Presque régulier. Il y avait un léger décalage d'une fraction de secondes. Une vieille horloge, probablement. En tout cas, il fallait la réparer, la remettre en état. Mais ses yeux se posèrent alors sur l'audience qui commençait à crier autour de lui. Mais il n'entendait pas. Seulement les "tic tac" de la pendule. Encore. Et encore. Cela commençait à lui marteler les tempes. À en devenir insupportable. Son souffle devint court. Il baissa la tête et recula de quelques pas. Ils n'avaient pas le temps. Toujours le même bruit incessant dans le crâne qu'il se prit entre les mains avant de se courber en deux.

- Pas le temps... Pas le temps...

Qu'il arrête. Maintenant. Avec la paume de sa main, Felix se donna un coup brutal et sec sur la tempe, en poussant des cris enragés. Puis, il en poussa un ultime et long rugissement, dans le but de l'aider à se sortir à cette souffrance mentale, essayant de couvrir le bruit obsédant de l'horloge qui semblait le narguer depuis la cheminée. Il fallait l'arrêter. Le plus vite possible. Avant qu'il n'ait plus le temps. Dans un souffle rauque, il se saisit d'un vase et tenta de l'envoyer vers l'horloge. Dans sa folie aveuglante, il manqua complètement sa cible et arrêta de s'en soucier alors que la poterie voltigeait dangereusement vers l'homme au visage familier. Felix changea alors de technique et se précipita vers l'horloge. Sur son passage, il repoussa violemment le type qui clignotait d'un violent coup d'avant-bras dans le visage, ne se soucia absolument du fantôme qu'il venait de traverser et ne vit qu'au dernier moment le blond en plein sur sa trajectoire. Dans un réflexe, il positionna son épaule en avant. Le choc fut rude et violent. Felix, en chutant, aperçut du coin de l'œil le blond tomber sur la fille. Il s'écrasa alors lourdement dans la cendre, s'étouffant à moitié avec le nuage de poussière qu'il venait de soulever. Puis, il resta là. Sans bouger, haletant, les yeux brûlants et exorbités, les oreilles produisant un bruit strident.
Revenir en haut Aller en bas
L'Ombre
 
L'Ombre
 
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Oct - 23:03




















Maggie M. Forbes,

Lorsque tu as balayé la scène du crime du regard, le bout de papier a attiré ton attention. Tu ne peux rien dire à son sujet, mis à part qu'il ne s'agit point de ton écriture et qu'on peut y lire, si on porte bien attention:




Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 358286INDICE1



Bonne chance à tous.

Revenir en haut Aller en bas
https://aapow.forumgaming.fr
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 1:01

Cette scène de crime était un véritable dédale dont le minotaure était Lord Rockwood. Les prisonniers présents dans la pièce étaient tous prit au piège. Ils avaient désormais un peu moins d’une heure pour trouver le véritable coupable d’avoir démarré l’incendie et pourtant, à la plus grande déception de Maggie, ils étaient tous en train de discuter, de s’accuser, à l’exception de Morgan, alors qu’elle, elle tentait de prendre le rôle d’Ariane et sortir chacun des innocents de ce labyrinthe avec son fil. Malheureusement, la scène de crime ne semblait pas, à première vu, montrer grand indice.

Le petit groupe s’animait alors que celle-ci poursuivait ses observations. N’étant certainement pas chimiste, elle n’aurait pas pu dire ce qui avait servit à alimenter le feu. On savait qu’il avait été démarré avec une allumette, mais rien de plus. Alors qu’elle allait poser un regard plus sérieux sur le bout de papier, Maggie entendit l’un des prisonniers s’emporter, se mettre à paniquer. Se redressant, elle posa son regard pâle sur lui. Voyant la poterie se diriger sur Morgan, celle-ci eut envie de crier sa peur. Au diable la scène de crime, Morgan était plus important. Mais sans même pouvoir se rendre jusqu’à lui pour l’aider, celle-ci fut bousculée par le blond de la bande. Écrasée par ce dernier, Maggie sentit toutes ses blessures sur son corps la faire souffrir en même temps. Le souffle coupé, celle-ci toussa un peu, non seulement à cause de la cendre, mais aussi à cause de l’impact qui l’avait empêché de respirer durant quelques secondes. Elle cherchait son souffle.

Prenant une grande respiration après quelques secondes, Maggie ouvrit les yeux grandement, restant là encore quelques secondes. La douleur étant intense, elle ne pu bouger pendant quelques brèves secondes, le temps de reprendre le dessus sur la douleur. De toute façon, elle dû attendre que le blond s’enlève pour se retourner avec difficulté. C’est à ce moment qu’elle tomba nez à nez avec le bout de papier, le regard croisant alors un mot en particulier, ou plutôt un nom : le sien. Fronçant les sourcils, Maggie s’agenouilla avec difficulté et non pas sans douleur, et prit le morceau de papier dans ses mains. La peur au ventre, elle essaya de lire ce qu’elle pouvait sur le morceau de parchemin : « […] évident que […] Jamais je n’aurais cru […] pourtant […] tendre Maggie […] sans sa confiance […] perdu […] tant de violence dans […] aurait cru […] n’ai […] désir […] ce qu’il me restait […] avec la haine et le mépris qui me ronge […] adieu à tout ces […] »

Ce n’était pas beaucoup, mais l’air troublée, Maggie ne pu s’empêcher de faire le lien entre ces écrits et ses blessures. Peut-être était-ce simplement parce qu’elle en souffrait physiquement au moment actuel, ou bien peut-être était-ce à cause du mot violence, mais malgré cela, elle revint rapidement à la réalité. Gardant le papier dans ses mains, elle posa son regard toujours troublé sur Morgan. Avec difficulté, elle se leva et se dirigea vers lui, ignorant les autres. Son bras entourant son ventre, elle tendit le papier à son ami, la main légèrement tremblante. Elle pensait avoir reconnu son écriture, mais n’en était pas tout à faire certaine. Seulement lui pourrait le lui confirmer. En attendant, elle ne dit pas mot, préférant garder ça entre eux pour le moment, au cas où quelqu’un déciderait d’accuser l’un d’eux.
Revenir en haut Aller en bas
Morgan T. Connhelly
admin hypocondriaque et alcoolique
Morgan T. Connhelly
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Oct - 4:25

Je tends le conseil à mon prude ami et me renvient en retour une confiance innée en son propre être. Que rien ne nous arrive était une utopie que personne n'avait le moyen de se permettre ici - pas même ce fantôme que tout le monde croyait mort ou utilisait pour le faire passer au bûcher à leur place. Et, évidemment, le pâle étranger à l'air de mes lointaines mémoires - je remarque de plus en plus - dénie être le pyromane. Un monde de torture, un monde de fou. De sacrifice et d'égoïsme. Je crains. Un frisson m'égorge. Un cri retentit.

L'homme aux allumettes qui perd la tête. Qui la frappe et qui la jurerait folle. Je sursaute et me crispe. Je baisse ce visage tordu d'effroi sous ma tignasse et recule d'un faux pas. Au loin, ma tendre amie souffre. Jamais je n'ai aperçu une quelconque blessure sur sa peau, mais j'en devine une dizaine à la voir incommodée, voire souffrante du dos. Ma pauvre Maggie qui est bousculée et laissée à sa douleur, je prends le pas pour aller la rejoindre. Du moins, ce furent mes intentions. Mais à peine ai-je le temps de porter mon attention à ce projectile soudain qu'il m'apparaît à la vu comme un effroyable choc. Je porte les mains devant mon visage en réflexe. Une poterie vient m’assommer. Je tombe. Je saigne.

Mon cœur manque un battement. Non, ce n'est pas de l'hémoglobine; je transpire. Puis prends conscience de ce qu'il vient de se passer. Quelqu'un - probablement le détraqué hurleur qui a jeté son dévolu sur son environnement - qui m'a lancé ce lourd objet maintenant brisé sur le sol. Je gémis de douleur et, en me relevant, m’exclus de la foule pour que les larmes égratignent mes paupières loin de tout danger. Ma tête tourne, les murs s'éloignent. Je me courbe sur moi-même pour éviter de m'affaler une seconde fois. J'ai mal. On me tend une main.

Je sursaute et réalise que Maggie me donne un papier, de cette main. Main à grelottements. L'inquiétude et la curiosité froncent mes sourcils. Je prends la note carbonisée et agrippe la jeune femme du regard.

Tu vas bien? je lui demande à l'air inquiet, faisant référence à ses maux cachés et persistants. Que je ne connais pas. Qu'elle ne connait probablement pas non plus.

Sur le papier, je pose ma lecture fine. Je suis frappé, une seconde fois. Mon sang se glace et m'achève d'une paralysie. Mon écriture, sur le papier, que je reconnaîtrais d'entre mille, que mon amie m'avait confié en ayant elle-même aperçut.

C'est... c'est mon écriture...

Je parle dans le désespoir, l'eau salée imbibe mes globes à la noyade. La joie d'habitude de trouver des pièces de mon passé est détruite, flétris dans mes paumes. Un morceaux perdu dans un casse-tête dégradant. Je déchiffre la violence, la haine, Maggie, la confiance... Je me donne preuve d'avoir connu cette douce personne avant mon amnésie. En partie, puisque le reste de ce document si précieux à mon cœur est en cendre quelque part dans les débris. De chaudes larmes se déversent sans gêne. La tristesse domine de la rage, mais Dieu sait que mon ventre bouille le désir de voir le véritable traître punit. Cet esprit même de vengeance m'effraie, me surprend. Je l'efface. Marche vers la scène du crime.

Je m'y penche et cherche avec la souffle de l’abattement une quelconque continuité à ce message... Sans cesser les larmes, sans cesser de penser à Maggie. Pourquoi ces paroles? Pourquoi ici? Pourquoi son nom à côté de l'agressivité et de la rage? Et toujours je cherche un autre papier parmi les débris, penché sur ce qu'il reste de moi. Je lance timidement à mon amie:

Pitié... Fais-moi grâce de me dire que tu comprends un traître mot de ces écrits? Que, ne serait-ce, un songe souvenir te ramène à la compréhension?

Je porte ensuite un regard suppliant sur elle. Que signifie tout cela? Pourquoi dans la braise cette mémoire oubliée? Suis-je l'amnésique pyromane après tout? Non. Je ne serais capable d'un aussi horrible dessein. J'avale difficilement et regarde au passage le fou que j'appréhende maintenant à chaque seconde. Il s'approche de moi et je fuis.
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com/
Lewis W. Pratt
Lewis W. Pratt
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:31



« Ashes to Ashes. »
MUSIC THEME Δ Little Lion Man - Mumford And Sons

J
e portais difficilement ma main contre ma mâchoire, jurant et grognant par la douleur ; quelque chose venait de se passer. En effet, l'homme aux allumettes venaient de devenir complètement fou en cet instant, projetant un vase vers quelqu'un sans que je ne connaisse réellement la raison. Criant comme s'il fut agressé par des forces maléfiques invisibles... Il tenta alors tant bien que de mal d'arrêter le vase avant qu'il n'aille percuter quelqu'un et dans sa course, il me repoussa d'un violent coup de bras sur ma figure. Sur ma machine. Déjà salement amochée, l'homme ne réussit qu'à contribuer à son extraction de ma chaire de façon plutôt brusque, je sentis alors les fils logées se défaire brutalement, horriblement et sur le coup, je poussais un terrible rugissement... Tandis que les autres s'affairaient à se relever ou à reprendre leurs esprits, je restais là debout, et pointais de mes doigts minutieux l'engin, hésitant, comme si cette machine allait m'attaquer telle une mygale sur ses gardes. Mais ce qui m'inquiétait surtout, c'est que, même si le mécanisme pendait en ce moment sur ma joue détruite, il ne vient une nouvelle me tirer un hurlement. Je respirais fortement, me concentrais puis tirait délicatement tout en faisant une grimace. Enfin... Enfin il était retiré. Kathleen avait fait du bon travail, cela avait réussit à se tenir sur ma face comme s'il avait toujours été lié à ma tête... Mais j'avais réussis à le retirer une énième fois. Elle va devoir faire mieux la prochaine fois. J'abandonnais alors le dispositif sur le sol, ne trouvant aucune utilité si je le garderais, puis je me concentrais mon attention sur les autres, d'un air inexpressif, comme si finalement, j'étais seulement auditeur du déroulement de l'enquête. Mon regard se posa alors sur l'homme gisant presque dans les cendres, la scène de crime dorénavant détruite et qui sera sans aucun doute plus difficile à examiner à cause de lui. Je me disais alors qu'il pouvait être un bon coupable, il était possesseur des allumettes et maintenant il cherchait à détériorer les lieux. Puis je détournais mon attention sur mes amis, Morgan & Maggie... J'avais cru un instant qu'ils ne pourraient jamais être coupable de ce qui venait de se passer et maintenant je commençais à m'en douter. Pourquoi restaient-ils entre eux ? Pourquoi gardaient-ils tout les deux précieusement ce papier ? Un indice fondamental de l'enquête... Eux qui disaient qu'il fallait trouver le coupable au lieu de s'accuser, pourquoi cherchaient-ils donc ce morceau de papier ? Auraient-ils changé d'avis ? Et enfin, mon regard se posa sur le fantôme et son ami. Je n'avais rien pour les inculper, pour les envoyer tout les deux en salle de torture, je dirais que si on se maintenait au fait présent, ils sont innocents. Et pourtant, ma haine à leur égard me poussait à les envoyer dans cette pièce de malheur. Finalement, je me concentrais sur moi. Avait-on trouvé un seul instant quelque chose à me reprocher ? Aucunement. J'étais innocent et n'avais cherché que d'éviter la peine pour nous tous. Mais j'avais l'impression de perdre mon temps et qu'avec ce chahut, jamais nous trouveront le délinquant jusqu'au temps imparti. Je regardais les autres une nouvelle fois et élevais la voix... « - ...Vous débordez tous de culpabilité infâme. Cela est désolant ! » Je me suis mis à rire froidement avant de rajouter... « - C'est pourquoi, comme je ne suis point responsable de ce qui s'est passé ici, je m'en vais et vous laisse chercher entre vous. Bonne chance. ». Sur ces paroles, je me suis mis alors à me diriger vers la porte entrouverte laissé par l'homme qui nous avait convoqué ici, n'ayant encore aucune idée où me rendre à cette heure, mais bien déterminé à m'éloigner de la Salle de Réception le plus vite possible...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremiah H. Rockwood
sadique et charismatique maître du monde
Jeremiah H. Rockwood
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Déc - 5:24




















L'horloge de la pièce frappe sept longs coups qui résonnent jusqu'au fond de vos tripes. Dans le cadre de la porte du salon, un visage surgit: celui sévère et rude de Rockwood. Toujours colérique, il s'avance au centre de la pièce et croise les mains dans son dos, regarde chacun des prisonniers le menton bien haut, et dicte d'un anglais parfait:

Et bien. Quel est votre verdict. L'heure a sonné.

Et il regarda ses prisonniers en silence, attendant le dos bien droit une réponse.

Revenir en haut Aller en bas
Morgan T. Connhelly
admin hypocondriaque et alcoolique
Morgan T. Connhelly
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Déc - 17:23

Je reste complètement atterré sur le sol. Les larmes du désespoir envahissent mon oeil affable. Je lis mille fois le nom de Maggie sur les brûlures, et ce que je peux en déchiffrer autour. Mais je ne peux comprendre, je ne peux souvenir. Je l'implore de mon regard, ma tendre amie qui ne peut me donner de réponses... Mais je ne peux lui en vouloir pour de tels, bien que je rage intérieurement et que je suis au bord des pleure. Puis j'entends un bruit odieux derrière moi. Déchirant et plaintif. Je me retourne et vois ce jeune homme, machine à la figure, décollant la chose de son visage. Je vacille et manque perdre conscience devant cette horreur. Me retourne bêtement et ferme les paupières. On entre dans la pièce.

Je sursaute, me relève rapidement. Entre et s'installe Rockwood qui nous regarde et attend visiblement un verdict. Je garde la bouche bien ouverte, mais tout bute au fond de ma gorge. Je tremble. Je ne veux être pointé du doigt, bien que ce serait facile d'accuser Maggie ou moi, deux ténus à part... Et pourtant, je ne veux que l'un d'entre nous soit désigné. Il me fait craindre le pire, de son air hautain, et je grelotte, toujours.

J-j-je lève m-m-mes soup-p-pçons sur lui... Lui...

Je garde le menton bien bas pour éviter tous les regards et me renfrogne sur moi-même alors que mon doigt sur mon bras levé pointe timidement celui qui m'a lancé une poterie à la tête. Une vengeance? Je n'ai pas le cœur à la vengeance, jamais. Non. Je me dis simplement que si l'un d'entre nous doit être incarcéré, qu'il en aille au plus dangereux du groupe...
Revenir en haut Aller en bas
http://dark-circus.forum-canada.com/
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Déc - 0:38

Était-ce la rage ? Était-ce le désespoir ? Les deux peut-être ? Maggie était complètement désemparée. Elle ne savait quoi penser ni faire face à ce morceau de papier qui changeait absolument tout. Qui aurait bien pu faire flamber la pièce avec ce bout de journal de Morgan ? Cette page de journal était-elle la cause de l’incendie criminel ? Toujours le bras entourant son ventre comme si on lui arrachait les tripes, elle regarda Morgan lire ce qui restait de la page de son journal et attendit une réaction.

Le mal la rongeant à plusieurs endroits sur le corps, elle grimaça de douleur et des larmes montèrent rapidement à ses yeux. Retenant son souffle, comme si ça allait atténuer la douleur, son visage devint vite plus rosé et ses yeux de même. Si les larmes se mirent à couler, ce n’était pas à cause de ses blessures, mais à cause que ses yeux brûlaient autant que les flammes qui avaient détruit ce tapis. Quand Morgan lui avait demandé si ça allait, elle n’avait rien répondu pour ne pas l’inquiéter et ne pas lui mentir non plus. Cependant, quand il lui demanda si la page du journal, ou ce qu’il en restait, lui rappelait quelque chose, elle ne répondit pas immédiatement pour la simple et bonne raison qu’elle ne savait pas quoi lui répondre vraiment. Elle n’avait aucune idée de ce que Morgan avait écrit, et voulait garder sous secret le fait qu’elle ait pensé à ses blessures lors de sa lecture. Elle ne voulait pas que son ami se sente coupable pour quelconque raison. Quand il posa les yeux sur elle, elle hocha la tête négativement.

L’homme avec la machine au visage prit alors parole pour dire qu’il quittait. Il n’était pas en meilleur état et elle comprenait qu’il veuille quitter. Par contre, elle ne comprenait pas pourquoi il les accusait d’avoir l’air coupable. Quand il quitta et que la sonnerie retentie, Maggie sursauta, séchant ses larmes de douleur. Lord Rockwood arriva et, de sa présence imposante, demanda à l’ensemble des personnes s’ils avaient trouvés un coupable.
Prenant le bras de Morgan, Maggie préféra se taire, n’étant pas disposée à accuser qui que ce soit. Bien sûr, les allumettes du fou avaient été trouvées, mais ce n’était pas assez pour accuser quelqu’un. Après tout, personne ici n’était assez bête pour abandonner ses allumettes derrière eux alors qu’il fait toujours aussi noir…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Déc - 12:42

Tu devrais laisser tomber, petit papillon. Guillaume savait bien qu'Adèle essayait juste de le faire sortir de ses gonds. Et elle n'était pas loin de réussir. Le petit magicien serra les poings en fermant les yeux, ignorant de son mieux les remarques désagréables que les autres lui adressaient. Surtout ce gars clignotant là. C'était... Insupportable. Pas de soutien, petit papillon ? Même pas des tiens ? C'est ennuyeux... Le ton se faisait moqueur à présent. Bizarrement, Guillaume sentit ses yeux se remplirent de larmes mais il les refoula de son mieux. Tout ça pour une allumette grillée et un tapis - très laid - réduit en cendre. Franchement, c'était ridicule.
Et puis le pire arriva. Enfin selon Guillaume, la suite des événements était bien plus grave que les accusations portées sur le petit groupe. Alors qu'il fixait toujours le mur, hésitant entre les larmes et la colère, un hurlement se fit entendre. Trois secondes plus tard, une force colossale le jeta au sol et il tomba le nez dans la poussière, un poids le maintenant par terre. Avec un cri de surprise, il se débattit un instant. Réfléchis, petit papillon... Réfléchis. Sauf que les conseils d'Adèle, Guillaume, il n'en avait absolument rien à faire. Il attrapa la première chose qui passait et qu'il identifia bientôt comme des cheveux et tira de toutes ses forces. Lamentable... RÉFLÉCHIS. La conscience du petit magicien vacilla, comme la flamme d'une bougie soufflée par le vent. Mais voilà, Guillaume restait quelqu'un de borné et s'il n'avait pas décidé de laisser sa place, il ne la laisserait pas. Alors il réfléchis. D'une certaine façon, il obéissait aux ordres de cette présence intruse mais elle avait souvent raison. Malheureusement. Avec un cri étranglé, il rejeta ce poids - en notant au passage que celui-ci ne l'avait pas vraiment agressé - et le renversa sur le dos. Aller aller ! Adèle dansait à présent. Elle exultait et exhortait Guillaume à continuer. Cette carte, c'était son malheur personnel et sa meilleure amie. Et lorsqu'elle était heureuse.... Bah Guillaume l'était aussi. C'était aussi simple que cela. L'un ne pouvait aller sans l'autre. Aller aller ! Ah ah !

« Aller aller ! Ah ah ! »

Les larmes s'en étaient allées. A présent, le petit Guillaume souriait mais son regard s'était légèrement voilé. Sans trop savoir qui de lui et d'Adèle était aux commandes, il plaqua le type à la mèche blanche, Félix, au sol et le regarda bien en face. Le sourire doux qu'il arborait contrastait bizarrement avec les flammes fiévreuses de son regard bleu. Oui oui oui ! Adèle était aux anges. Elle aimait tellement Guillaume lorsqu'il décidait de lui-même - ou presque - de quitter son calme habituel... Elle appréciait tellement les rares instants où il abandonnait cet air de garçon timide et un peu bizarre pour revêtir... Les pensées d'Adèle s'interrompirent. Elle aimait ce garçon, c'était tout, et ce garçon l'aimait. Une carte et un humain, c'était... Magique ! Et puis Adèle lâcha prise, préférant largement donner les commandes à Guillaume.

« Est-ce que tu m'aimes, Félix ? »

Juste un murmure, juste une phrase parfaitement déplacée. Mais ça semblait approprié à Guillaume qui ne perdit pas de temps et changea aussitôt de sujet. Portant lentement les mains au cou du jeune homme à la mèche blanche, il serra tranquillement. Oh, Félix se défendrait, c'était ce qu'il attendait avec impatience.

« Peut-être... Qu'on t'a volé tes précieuses allumettes et que tu es innocent ? Ou peut-être pas... »

Amusant comment, dans une situation comme celle-ci, chacun pouvait vaquer à ses propres occupations. A peine une minute auparavant, Guillaume avait vu Morgan et la fille se tenir dans un coin, occupés à autre chose. Amusant aussi comment la moindre « preuve »... Le petit magicien serra un peu plus, son sourire s'agrandissant. Oui oui oui ! Et puis la porte s'ouvrit et le petit univers que Guillaume et Adèle s'étaient construit s'écroula.

« Félix aurait vraiment été stupide d'abandonner derrière lui tant de preuves, vous savez ? »

Et bien qu'il soit à moitié assis sur ledit Félix, le ton de Guillaume était posé.
Revenir en haut Aller en bas
Lewis W. Pratt
Lewis W. Pratt
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Déc - 20:57



« Ashes to Ashes. »
MUSIC THEME Δ Little Lion Man - Mumford And Sons

L
a porte était tout prêt. Je voulu m'y précipiter. La passer. Fuir... Et vite. Mais par malheur, l'horloge vint sonner. Mon cœur bat à toute vitesse. J'ai si peur. Je crains le pire. Et sous l'angoisse, mon sang palpite, je sens mes membres trembloter légèrement, et une sueur froide vient de se perler sur le coin de ma tempe. Je fais marche arrière, tête baissée avant de ravaler ma salive et de garder les poings serrés contre mon corps. J'essaye alors de cacher mes craintes, mais je ne reste pas moins tendu et je le deviens d'avantage alors que notre Maître pénètre dans la salle. Je n'ose lever la tête pour apercevoir son regard sans doute sombre. Son envie cruelle de voir l'un de nous être punit pour son comportement injuste à l'égard de son stupide tapis... Mais tout le monde allait être envoyé. Puisque nous n'avions pas trouvé le véritable coupable... Et puis, nous allions sans aucun doute se désigner tous chacun notre tour et au final, il n'y aura réellement un véritable élu... Et c'est lorsqu'il se trouva au milieu de la pièce qu'il prit donc la parole, nous posant à tous la même question... « - Et bien. Quel est votre verdict. L'heure a sonné. ». Je ne répondis pas tout de suite, toujours inquiet de la suite. Je savais que l'on aurait pu m'accuser après avoir essayé de quitter les lieux ainsi, comme pour les abandonner tous dans ce cruel dénouement. Mais non. Un seul prit d'ailleurs la parole pour accuser quelqu'un qui n'était pas moi. Le pauvre individu accusé n'était autre que celui qui possédait les allumettes. Même si j'avais une certaine confiance en Morgan, je fus plutôt soulagé qu'il ne vienne m'accuser. Après tout... Je l'avais  trouvé étrange ces dernières minutes, lors de la découverte du papier. J'aurais pus donc l'accuser moi-même pour cette attitude soudaine. Ou même désigner son amie qui n'avait pipé mot parce qu'elle pourrait se reprocher quelque chose. Mais cela m'était tout simplement impossible. Ils étaient sans doute mes seuls amis ici. Même si c'était eux les véritables coupables – ce qui m'étonnait très fortement –, jamais je ne viendrais à les accuser par lâcheté. Comme je l'avais pensé, si le criminel pouvait s'échapper, cela voudrait signifier qu'il y avait une chance pour nous tous de faire la même chose. Rien n'était perdu, nous pourrions peut être trouver un moyen, tous ensemble de quitter cet endroit immonde, même s'il faut faire des sacrifices. Et aujourd'hui était le bon jour pour le démontrer. Accuser une personne pour que le leader de cette silencieuse rébellion puisse réussir à s'en sortir indemne, l'encourageant à recommencer encore une fois, jusqu'à ce qu'il finisse par y parvenir...

Peu à peu, je me suis mis à me détendre, en soufflant doucement. Personne ne m'avait accuser pour le moment c'était tout ce qui comptait. Seul celui qui possède les allumettes devait se faire du mourront pour la suite... Et une grande envie de l'accuser de la même manière me poussa à le faire également. Mais c'était plutôt injuste. J'étais toujours concentré à l'idée de désigner le fantôme qui lui, ne ressentira rien lors de la séance de torture... Pourtant, mon instinct me disait que c'est un très gros risque à prendre, et par l'attente, je préférais encore essayer de me sauver moi-même plutôt que d'accuser qui que ce soit... «
- Moi je n'ai rien fait !! Parmi toutes les preuves que l'on a trouvé, rien ne nous pousse à penser que c'est moi qui a causé l'incendie. Par conséquent, je m'étais donc dis que ça ne servait à rien que je reste ici... J'imagine que... J'imagine que Morgan a raison... ». Je m'arrêtais un instant, ravalant ma salive et de désigner le possesseur des allumettes. « - Ça ne peut être que lui ! Ce sont ses allumettes ! Et je suis prêt à parier que le bout de carton ainsi que le bout de papier lui appartient également !! Il faut arrêter cet homme immédiatement ! … Oh eeettt... Est-ce que je pourrais avoir les allumettes lorsque cette enquête sera clos ? C'est pour ma lampe. Pour m'éclairer... ». D'accord, je me montrais une nouvelle fois lâche. Mais au moins, si tout le monde prenait la décision de désigner Felix. Il irait seul à la salle de torture tandis que nous serions libres... Même si l'autre fou aurait très bien pu être le coupable de cet incendie, cherchant à innocenter Felix... Oh lui aussi aurait très bien pu y aller ! De toute façon, dans l'état aliéné où il se trouvait présentement, je pourrais presque parié qu'il ne saurait même pas où on le conduirait lorsque les Gardiens viendront le chercher...


Dernière édition par Lewis W. Pratt le Ven 28 Fév - 13:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
En savoir plus

Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ashes to Ashes [Fini] Ashes to Ashes [Fini] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ashes to Ashes [Fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Sujets similaires

-
» Ashes to Ashes
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]
» ''Who are you, really?'' [Fini]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amnesia : A Pack of Wolves :: Le Manoir :: Le Rez-de-Chaussée :: La Salle de Réception :: Mémentos Retrouvés-